Exemple de critere d`evaluation

En outre, l`évaluation de l`efficacité d`une intervention nécessite généralement la comparaison d`approches alternatives pour atteindre les mêmes extrants et il sera plus facile pour certains types d`intervention que pour d`autres. Les tâches décrites dans une description de poste formelle au sein d`un service des ressources humaines peuvent servir de critères d`évaluation lors des examens annuels du rendement. Considérant que l`efficacité se concentre sur les résultats escomptés d`une intervention, l`impact est une mesure des conséquences plus larges de l`intervention, telles que les effets économiques, sociaux, politiques, techniques ou environnementaux; au niveau local, régional ou national; groupe cible et d`autres parties directement ou indirectement touchées. Ces exigences méthodologiques posent des problèmes particuliers à la conduite de l`évaluation des impacts. Lors de la sélection des critères d`évaluation, les superviseurs doivent être conscients de tous les facteurs atténuants qui peuvent faufiler les résultats pour favoriser un groupe ou un autre et s`adapter pour trouver un niveau moyen. Pertinence la mesure dans laquelle les objectifs d`une intervention en matière de développement sont conformes à l`exigence des bénéficiaires, aux besoins des pays, aux priorités mondiales et aux politiques des partenaires et des donateurs. À l`échelon inférieur, il s`agit de savoir si les activités de développement sont orientées vers des domaines auxquels les parties touchées accordent une grande priorité. Les équipes d`évaluation devraient tenir compte des effets de la technologie dans la société et des coûts liés à la fourniture et au maintien de la technologie par rapport aux avantages générés. Aspects économiques et financiers les évaluations devraient se concentrer essentiellement sur trois aspects de la performance économique et financière.

Dans le cas d`une évaluation d`impact, i. aspects socio-culturels les facteurs sociaux et culturels influencent l`adaptabilité et la pertinence de diverses activités de développement. Tout d`abord, la rentabilité de la stratégie d`intervention. Récupérée de: http://devinfolive. Les critères d`équité, d`égalité des sexes et de droits de l`homme sont également une exigence pour l`impact de l`UNICEF (et d`autres types d`évaluations). Il s`agit de critères généraux qui devraient servir de base à l`élaboration de questions évaluatives à travers la gamme complète des sujets d`évaluation, i. Par exemple, attribuer valablement une modification de l`incidence des violations des droits de l`homme dans un pays à une intervention ou à un ensemble d`interventions pourrait être difficile pour la plupart des évaluations. La couverture est définie comme «la nécessité d`atteindre les principaux groupes de population confrontés à des souffrances qui menacent la vie où qu`ils se trouvent.

Questions environnementales l`importance des considérations environnementales est maintenant largement reconnue. Parce que la durabilité est concernée par ce qui se passe après l`achèvement des activités de développement, ils sont mesurés idéalement quelques années après. Objectifs inexistants ou mal définis, e. questions utiles pour l`évaluation de la durabilité de la mesure dans laquelle la capacité a été développée avec succès, e. l`évaluation de l`action humanitaire, en réponse aux catastrophes naturelles et aux conflits, a été le sujet une certaine attention au cours des dernières années en vue d`améliorer sa qualité. Les critères d`évaluation de l`aide humanitaire en sont un exemple: en raison de certaines caractéristiques uniques de l`intervention humanitaire, le réseau d`apprentissage actif pour la responsabilisation et la performance dans le domaine de l`action humanitaire, ALNAP http://www. La réalité des contraintes méthodologiques et des ressources dans la réalisation d`une évaluation pratique signifie que souvent l`attribution est exprimée en termes de vraisemblance plutôt que de preuve, et que finalement le critère de validité est la crédibilité. En d`autres termes, la pertinence est fondamentalement une question d`utilité; à son tour, l`évaluation de la pertinence conduit à des décisions de niveau supérieur quant à savoir si les activités de développement en question devraient être arrêtées ou autorisées à se poursuivre. Des facteurs tels que la stabilité politique, les crises et les chocs économiques, le niveau global de développement, le statut de la balance des paiements et les catastrophes naturelles peuvent avoir une influence déterminante sur la viabilité des interventions de développement.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.